La banque en ligne intéresse de plus en plus les internautes en nombre croissant ces dernières années. Voyant les nombreux avantages et passant la majorité de mon temps sur le web, je me suis laissé séduire par la banque en ligne et je ne peux plus me passer des services. En voici les raisons :
Des services bancaires complets
Une banque en ligne propose les mêmes offres et les mêmes services que la banque classique comme un compte courant avec une carte, les offres d’épargne et de prêts.
En plus des services de base, la banque en ligne propose également un coffre-fort électronique pour conserver en toute sécurité vos documents administratifs importants au format numérique comme des scans de carte d’identité, de passeport, de permis de conduire, de livret de famille, de différents types de contrat.
Un compte bancaire disponible à tout moment
La banque en ligne offre des services dématérialisés. Son fonctionnement repose principalement sur le réseau Internet. Les contraintes de temps et d’espace disparaissent, ainsi, de plus bel.
La rapidité et l’accessibilité des services représentent les premiers avantages de l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne. En effet, chaque membre peut consulter son compte à tout moment de la journée comme en soirée et depuis votre domicile, votre bureau, vos vacances ou même dans les transports, à condition d’avoir accès à un appareil disposant d’une connexion à Internet (ordinateur, tablette ou smartphone). L’accès au compte est sécurisé par des données (un login et un mot de passe) uniques pour chaque membre. Toute personne ayant un compte auprès d’une banque en ligne a la possibilité de réaliser toutes les opérations bancaires nécessaires dès lors qu’il est connecté à son compte : consultation du solde, virement, autres types de paiement et de transaction. Il est même possible d’effectuer des dépôts de chèque grâce à des bordereaux numériques.
La grande disponibilité des conseillers m’a particulièrement plu. Contrairement au personnel des banques traditionnelles, le service client, les gestionnaires chargés du suivi des comptes ainsi que les spécialistes en finance d’une banque en ligne sont joignables par chat, par mail, par webcam ou par téléphone, même à des heures décalées, généralement dès 8 h du matin et jusqu’à 22 h.
Des frais bancaires réduits
La banque en ligne présente également des avantages financiers importants notamment en ce qui concerne les frais bancaires. Certains services payants dans une banque classique, comme la carte bancaire, sont mêmes gratuits.
L’accès aux offres est d’autant plus profitable pour les utilisateurs à la vue des frais de gestion restreints en comparaison aux frais des offres proposées par une banque traditionnelle. Les livrets A, par exemple, sont accessibles à des taux considérablement réduits. La souscription à une assurance-vie auprès d’une banque en ligne ne nécessite pas de s’acquitter de frais de versement. Les contrats d’assurance-vie sont accessibles à des frais d’entrée et de gestion réduits.