• Digital
  • Objets connectés
  • Réalité augmentée
  • Robot
  • Smartphone
  • À propos
    • Contact

Pole Innovation

Innovations & Nouvelles tendances

Vous êtes ici : Accueil / Digital / Le télétravail pourrait être un outil favorisant l’amélioration de l’organisation de l’entreprise ?

Le télétravail pourrait être un outil favorisant l’amélioration de l’organisation de l’entreprise ?

10 octobre 2017 by Zora

Chez un dirigeant d’entreprise et surtout, celui qui prône pour la transformation digitale et l’optimisation de la stratégie du numérique, la question du travail à distance est primordiale. Cependant, le travail à distance engage à des questions permanentes concernant la stabilité du collaborateur, son système de suivi et autres. Cela, même si les outils digitaux permettent d’effacer ces contraintes.

Un bon travail à distance avec les bons outils et le bon profil

Pour pratiquer un bon travail à distance, il est nécessaire de disposer d’un excellent outil de travail. Cela débute par une connexion internet avec un bon débit. En effet, c’est indispensable si vous voulez communiquer parfaitement avec un interlocuteur ou un employeur. Dans ce cas, il est également essentiel de faire usage d’une plateforme de partage en ligne qui permet de converser, de s’envoyer des fichiers ou de s’entraider comme de bons collaborateurs. Pour cela, Yammer ou encore Skype peuvent être un bon outil de travail et de communication. Le dernier avec lequel il vous sera même possible d’effectuer une visioconférence. Il y a aussi, le mail ou les applications d’appel gratuit sur Smartphone qui sont des leviers incontournables.

La productivité : au cœur du métier

Le télétravail permet aussi de mieux suivre le travail de ses opérateurs et des collaborateurs à tous les niveaux. En travaillant à distance, il est possible d’avoir recours à un tableau de bord permettant de suivre la performance de chaque individu et de les évaluer en temps réel. Cela permet aussi d’assurer le suivi de la production, comprenant l’évolution du traitement, du livrable et même des rendez-vous. Il y aura plus de temps pour les suivis afin d’améliorer le contact client et la productivité de l’équipe à distance.

Classé sous :Digital

Articles récents

  • AIDER LES TRANSFORMATEURS DE LÉGUMES À ASSURER LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET LA QUALITÉ DES PRODUITS
  • Le lancement de Nvidia GeForce RTX 3050 se rapproche
  • Le véritable impact du numérique sur le lieu de travail
  • Le rôle de la blockchain dans la cybersécurité
  • Améliorer le stockage des données avec une petite technologie
  • Le leader de la production de raisins secs OSMAN AKCA adopte la nouvelle machine de tri TOMRA 5C
  • La technologie de carsharing KUANTIC retenue pour un service 100% digital de location de véhicules
  • Utiliser l’apprentissage automatique pour comprendre les interfaces des matériaux hybrides
  • Pourquoi les routes intelligentes sont si importantes ?
  • Apprendre à des robots à créer des expressions faciales

Copyright © 2023 · Magazine Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Se connecter