• Digital
  • Objets connectés
  • Réalité augmentée
  • Robot
  • Smartphone
  • À propos
    • Contact

Pole Innovation

Innovations & Nouvelles tendances

Vous êtes ici : Accueil / Réalité augmentée / La réalité augmentée devient une tendance en vogue dans le marketing

La réalité augmentée devient une tendance en vogue dans le marketing

28 mai 2019 by Zora

L’univers du marketing évolue constamment. D’ailleurs, les spécialistes cherchent à innover en proposant une expérience toujours intéressante aux consommateurs. La technologie aide beaucoup les experts à proposer des services toujours aussi exceptionnels. La réalité augmentée fait partie de ces technologies.

Elle est en train de devenir l’une des tendances les plus en vogue dans les secteurs du marketing et de la publicité, reconnue comme un moyen innovant et créatif de nouer des liens avec les clients et d’accroître leur engagement. La technologie a considérablement gagné en popularité ces dernières années.

Une nouvelle gamme d’opportunités

Il s’agit d’un procédé tridimensionnel. La réalité augmentée ouvre une nouvelle gamme de possibilités dans la troisième dimension. Alors que les téléspectateurs ne pouvaient voir les publicités que devant eux, ils peuvent désormais afficher les publicités graphiques dans leur vision périphérique. L’AR permet également des annonces plus détaillées.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

Un véritable support de narration principal, la réalité augmentée offre une plateforme plus immersive permettant de raconter une histoire en orientant les utilisateurs vers des contenus plus profonds, des fonctionnalités similaires à celles d’un jeu, et en faisant participer les consommateurs à l’expérience. En se connectant aux clients avec l’histoire de la marque et les propriétés possédées, les entreprises peuvent commencer à montrer de la valeur par le biais de leur engagement et de leur affinité avec la marque.

Une immersion totale

Grâce à la réalité augmentée, les spécialistes du marketing pourront créer des expériences uniques pour les acheteurs des magasins physiques en intégrant un élément virtuel numérique. La création de visites virtuelles dans le magasin peut ajouter un élément de divertissement tout en permettant aux acheteurs d’en savoir plus sur les produits ou services.

Le partenariat avec Snapchat dans le cadre d’une campagne plus large constitue un excellent usage de l’AR. La grande chose à propos de cette technologie est qu’elle augmente la vie réelle sans nuire à ce que les gens vivent.

Classé sous :Digital, Réalité augmentée

Articles récents

  • AIDER LES TRANSFORMATEURS DE LÉGUMES À ASSURER LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE ET LA QUALITÉ DES PRODUITS
  • Le lancement de Nvidia GeForce RTX 3050 se rapproche
  • Le véritable impact du numérique sur le lieu de travail
  • Le rôle de la blockchain dans la cybersécurité
  • Améliorer le stockage des données avec une petite technologie
  • Le leader de la production de raisins secs OSMAN AKCA adopte la nouvelle machine de tri TOMRA 5C
  • La technologie de carsharing KUANTIC retenue pour un service 100% digital de location de véhicules
  • Utiliser l’apprentissage automatique pour comprendre les interfaces des matériaux hybrides
  • Pourquoi les routes intelligentes sont si importantes ?
  • Apprendre à des robots à créer des expressions faciales

Copyright © 2023 · Magazine Pro Theme on Genesis Framework · WordPress · Se connecter