Le marché de la gestion des actifs numériques est en plein essor. En 2020, il a atteint une valeur mondiale de 3,88 milliards de dollars et devrait augmenter au cours des prochaines années.
La gestion des actifs numériques fait référence à une solution logicielle qui permet aux organisations de stocker, d’utiliser et de récupérer des actifs numériques tels que des documents texte, des pages Web, des plans, des graphiques, du contenu audio, des vidéos, etc. Avec DAM, les utilisateurs peuvent facilement accéder, modifier et partager des données via une interface centralisée. Alors que de plus en plus d’entreprises et d’organisations commencent à travailler en ligne et à distance, le DAM devient encore plus intégré aux entreprises.
Logiciel populaire de gestion des actifs numériques
Avec le logiciel DAM, les utilisateurs peuvent gérer tous les types de fichiers numériques. Le logiciel DAM s’intègre également facilement à d’autres systèmes, tels que les systèmes de gestion de contenu, pour vous garantir une source unique de cohésion.
Ci-dessous les essentiels à savoir sur la gestion d’actifs :
Le logiciel DAM est disponible sous de nombreuses formes et peut être hébergé sur site ou dans le cloud. Il est important que vous compariez différents logiciels de DAM pour trouver la bonne solution pour vos besoins individuels.
Marketing automatisé sur tous les canaux
En raison des confinements de 2020, un grand nombre d’entreprises ont commencé à étendre leur marketing en ligne, et cela se poursuit en 2021 et continuera d’augmenter dans les années à venir. Avec l’expansion du marketing en ligne, il y a beaucoup plus de travail. Les articles de blog doivent être augmentés, la présence sur les réseaux sociaux doit augmenter, davantage d’analyses sont nécessaires…
Ainsi, les services marketing peuvent être confrontés à plus de tâches à accomplir sur plus de canaux, mais avec les mêmes ressources et le même temps. Un système DAM peut faire gagner énormément de temps et d’argent aux spécialistes du marketing en automatisant les tâches et en adoptant des interfaces conviviales. Les fichiers peuvent alors être fournis simplement et rapidement sur différentes plateformes dans des formats appropriés.