Des rumeurs sur des projets de sortie de la carte NVIDIA GeForce RTX 3050 apparaissent depuis au moins plusieurs mois. Récemment, cependant, nous sommes tombés sur de nouvelles informations qui devraient intéresser les personnes qui envisagent de construire un PC de jeu d’entrée de gamme.
La GeForce RTX 3050 est théoriquement une proposition bas de gamme qui intéressera les personnes qui souhaitent construire un ordinateur pour jouer sur des titres 1080p et e-Sports.
GeForce RTX 3050, sans Ti
Selon les fuites initiales, Nvidia prévoyait de sortir deux cartes comme toujours du segment inférieur, GeForce RTX 3050 et RTX 3050 Ti. Mais les nouvelles informations indiquent que le constructeur ne préparera très probablement qu’un modèle GeForce RTX 3050 standard (sans la note de Ti).
Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :
La carte graphique sera basée sur la puce graphique Ampere GA106-150-A1 avec 3072 CUDA couplée à 8 Go ou 12 VRAM de mémoire. Il convient de souligner qu’il s’agit d’informations non officielles, alors prenez-les avec une pincée de sel.
La GeForce RTX 3050 peut vous surprendre par ses performances
La GeForce RTX 3050 sera placée sous le modèle GeForce RTX 3060, théoriquement, nous devrions obtenir une carte qui permette un gameplay confortable dans les jeux plus récents en résolution 1080p.
Selon les sources étrangères, la carte peut offrir de meilleures performances que la GeForce GTX 1660 SUPER, l’un des modèles les plus populaires de la génération précédente de Nvidia Turing (un avantage supplémentaire sera la prise en charge du ray tracing). La source indique également que le RTX 3050 sera plus faible que le prochain modèle GeForce RTX 2060 actualisé avec 12 Go de VRAM.
Le lancement de ce dispositif
Alors, quand arrivera le RTX 3050 ? Il ne faut certainement pas s’attendre à ce que la carte graphique sorte cette année.
Malheureusement, les personnes qui envisagent de construire un ordinateur moins cher devront attendre un peu plus longtemps, le premier ou le deuxième trimestre de l’année prochaine semble être le plus probable, d’autant plus que Jensen Huang pense que l’intérêt pour les cartes graphiques l’année prochaine continuera à dépasser la production.