Accueil > Formations > MS Sûreté Nucléaire > Partenaires
Partenaires du Mastère Spécialisé Sûreté Nucléaire PDF Imprimer Envoyer

CEA : Le Commissariat à l’Énergie Atomique est un établissement de recherche scientifique, technique et industriel. Il intervient dans trois grands domaines : la défense et la sécurité globale, les énergies non émettrices de gaz à effet de serre et les technologies pour l’information et la santé.

EDF : Électricité de France est un opérateur énergétique maîtrisant la production d'électricité, la distribution et les services aux clients.

AREVA : AREVA est un expert mondial dans les métiers de l'énergie, propose à ses clients des solutions technologiques pour produire l'énergie nucléaire et acheminer l'électricité en toute fiabilité.

ASN : L'Autorité de Sûreté Nucléaire assure, au nom de l'État, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France pour protéger les travailleurs, les patients, le public et l'environnement des risques liés à l'utilisation du nucléaire. Elle contribue à l’information des citoyens.

INSTN : L’Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires a pour vocation de transmettre les savoirs et savoir-faire développés au sein du CEA, organisme de recherche de renommée internationale qui s’attache à diffuser ses connaissances pour maintenir son expertise et renouveler les compétences dans la recherche et l’industrie.

IRSN : L’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire est l’expert public en matière de recherche et d’expertise sur les risques nucléaires et radiologiques.

ONET Technologies : la mission d’ONET Technologies est de contribuer au bon fonctionnement des réacteurs nucléaires pour une disponibilité électrique en toutes circonstances, de protéger l’homme et son environnement contre tous risques radiologiques et de traiter les déchets nucléaires pour préserver les générations futures.

ANDRA : l’ANDRA est un établissement public à caractère industriel et commercial (Épic) dont les missions ont été complétées par la loi de programme n°2006-739 du 28 juin 2006 relative à la gestion durable des matières et déchets radioactifs.

Mise à jour le Vendredi, 22 Janvier 2010 23:53
 
 

Connexion

 




ARTS ET MÉTIERS PARISTECH
PÔLE MÉDITERRANÉEN DE L'INNOVATION

ZAC de la Malle
Route De RANS - CD 60d
13320 Bouc-Bel-Air
Tél. : 33(0)4 42 94 30 91
Fax : 33(0)4 42 94 31 26
© Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers 2010.
Animé par Joomla!. Template by Andy Miller and Noviware. Valid XHTML and CSS.